6) Une nouvelle année et des espoirs

Publié le par FaTraPa

Bonne année à tous (un peu en avance)

 

2004 fut marquée par les attentats de Madrid

2005 fut marquée par les attentats de Londres

Que peut-on attendre pour 2006?

Un peu d'optimisme dans ce blog diantre!!

Voici une liste des événements non impossibles pour 2006 et forcément joyeux :

- un gouvernement d'union nationale en Irak, qui stabilise le pays, installe définitivement la démocratie et permet un début de retrait des forces étrangères.

- Ariel Sharon remporte les élections de peu et s'allie avec les travaillistes pour une relance du processus de paix.

- Le Hamas, suite à son score électoral, admet qu'Israël a le droit d'exister et s'engage dans une solution pacifique

- Le mouvement de démocratisation progresse encore un peu au Moyen-Orient

- Les femmes sont autorisées à conduire en Arabie Saoudite

- Une solution viable est trouvée au Darfour

- etc.

 

S'il y a plein d'horreurs en ce bas monde, elles ne sont pas éternelles et ceci reste un grand motif d'espoir!!!

Bonne année 2006!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah, et je crois devoir ajouter que ce blog ne semble pas être anti-Islam. Juste un appel à la prise de conscience que le terrorisme existe, oui monsieur. Et ca, même Allah le voit...ne t'en déplaise !
Répondre
L
Quelle drole de remarque provocatrice ! es tu sérieux ? en tout cas, tu manques un peu d'arguments. Si tu pouvais expliciter ta réponse à Fatrapa, ...mais peut être qu'il n'y a là rien à expliciter!<br /> enfin, moi aussi j'espère qu'il y aura encore de belles choses en ce monde. Et je ne suis pas un néo con...A + mister Fatrapa.
Répondre
Propagandiste pro américain, vous suivez comme des petits toutous les néo-cons (cons vous même) . L'islam est une belle et grande religion qui a fait la gloire du monde. Elle sera demain l'avenir de l'humanité Allah est grand !
Répondre
F
Cher Hassan,<br /> je ne crois pas avoir une seule fois mentionné négativement l'Islam. Juste une certaine interprétation de l'Islam qui vise à la destruction des autres civilisations. Je te rappelle que le monde islamique a connu son apogée quand il était tolérant (les Chrétiens et Juifs étaient acceptés et tolérés) quand les Chrétiens brulaient les hérétiques! Hasard? Je ne le crois pas. Je rajoute que le Coran reconnait à Moïse et Jesus un rôle de prophète (il ne nie pas le rôle des autres religions de ce fait et cherche à convaincre les non-croyants par la raison, pas par la violence). Si tu veux faire triompher l'Islam, je crois qu'il vaut mieux s'inspirer du passé que de Ben Laden! Nous traiter de "cons" ne fera que propager l'idée que l'Islam est violent et extrêmiste. Personne dans l'histoire n'a triomphé longtemps par la violence.<br /> Bien cordialement.