13) La doctrine Chirac...

Publié le par FaTraPa

Je lisais l'autre jour sur lemonde.fr le commentaire suivant : "si les USA avaient exprimé la même doctrine que le président Chirac, on aurait crié au scandale et là rien...". Je trouve cette opinion pertinente. Dire que la France se réserve le droit de lancer l'arme atomique sur un Etat terroriste (d'ailleurs qu'est-ce qu'un Etat terroriste?  Un Etat qui terrorise sa population ou seulement la France? Un Etat dont les services secrets commenttent des attentats partout dans le monde? Dans ce cas, haro sur la Lybie!) est une idiotie comme seul notre cher président a le secret!

Cela empâchera-t-il les terroristes de frapper la France? Certainement pas, ils seraient ravis d'une telle réaction qui propagerait la haine de l'Occident dans le monde entier!

Utiliser la dissuasion nucléaire contre le terrorisme ne fait que renforcer les extrêmistes dont l'objectif est de montrer le caractère meurtrier, génocidaire de notre civilisation.

Une telle réaction peut-elle stopper l'Iran? Au contraire! La meilleure défense contre la menace nucléaire est d'acquérir la Bombe pour rétablir "l'équilibre de la terreur"!

Monsieur Chirac, vous avez encore raté une belle occasion de vous taire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
oui, là je suis d'accord avec toi. Très intéressant de te lire. Ca éveille en moi une envie de critiques piquantes et démesurées contre notre gfouvernament inapte et insouciants. meme pire que l'insouciance, c de la bêtise dangereuse...<br /> enfin, si qqn lit ce commentaire, il s'empressera de rétorquer : oh ! France ! mon grand pays ! Tu as bien raison de te croire au dessus des lois et des autres. Les Etats Unis sont des vilains, mais, toi, tu n'as rien n'a te reprocher. Tu n'as pas combattu en Irak, tu te crois à l'abris du terrorisme, petite france chère à mon coeur. Et lorsque que la panique s'annonce, tu lèves hautement ta dernière arme : l'arme atomique. Je suis d'accord, Fatrapa. Avec ton site et tes idées. Moi aussi par moments, les français me font peur.
Répondre