Toshiba le syndrome de l'entreprise voyou!

Publié le par FaTraPa

Imaginez une grande entreprise mondiale qui vous vend un produit en y apposant son label qualité. Cette entreprise vous vend également une garantie pour vous tranquiliser. Cette entreprise jusque là ne fait que son métier.

Mais ensuite, elle se rend compte que ces fabrications présentent un grave défaut. Un jour, elles cessent définitivement de fonctionner. Et ce défaut n'est pas rare mais présent sur toutes les machines. Que fait alors cette entreprise ? RIEN

Toshiba a conçu un disque dur de 40go qui un beau matin cesse d'être reconnu par l'ordinateur. Vous pouvez vous amuser à tout essayer, rien n'y fera. Ce problème concerne tous les ordinateurs équipés de cet élément indispensable (pour en savoir plus : http://www.rooba.net/riposte/archives/000475.php). Toshiba connaissait forcément la nature du problème. Plutôt que d'avertir tous les clients ayant souscrit à son assurance (donc qu'elle connaissait et qui lui avait fait confiance pour résoudre ce genre de problème), elle s'est tue. Bravo vous montrez combien vous vous moquez éperdumment de vos clients messieurs...

Il y en a quelques uns (peu nombreux) qui croient en la bonté de l'entreprise. Cet exemple les fera réfléchir. L'entreprise ne se comporterait pas différemment de l'Etat si elle le pouvait. Elle en est empêchée non par ce dernier mais par la concurrence qui transfère le pouvoir vers les consommateurs. L'entreprise n'est pas bonne, elle est manipulatrice mais elle ne possède pas ce monopole de la coercision que peut exercer l'Etat. Car, comme je l'ai déjà écrit, l'Etat n'est pas neutre. Il sert les intérêts de certains groupes sous couvert de l'intérêt général. Il n'use pas de son droit à la violence car il a trop peur de disparaître. Il préfère insidieusement se mêler de la vie des particuliers.Seuls des contre-pouvoirs efficaces sont à même de limiter ces exactions.

Ne cherchons pas le bien, là où il est absent. Et n'achetons plus Toshiba...

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G
tu t'es fait banane avoue
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